Accueil A la une« Les Maldives interdisent le tabac aux générations nées après 2007 »

« Les Maldives interdisent le tabac aux générations nées après 2007 »

par Anne Jean
1 minutes lire

Les Maldives ont interdit aux jeunes nés à partir du 1er janvier 2007 de fumer du tabac, devenant ainsi le premier pays au monde à instaurer une interdiction générationnelle du tabac à l’échelle nationale.

Le ministère de la Santé de l’archipel a annoncé samedi qu’il serait désormais illégal pour les nouvelles générations d’utiliser, d’acheter ou de vendre du tabac dans le pays.

Cette mesure « témoigne de la ferme volonté du gouvernement de protéger les jeunes des méfaits du tabac », a déclaré le ministère.

Ahmed Afaal, vice-président du Conseil national de lutte antitabac, a indiqué dans l’émission Newshour de la BBC World Service que l’interdiction générale du vapotage instaurée l’an dernier constituait « un pas dans la bonne direction vers une génération de citoyens sans tabac ».

Selon le ministère de la Santé, la nouvelle interdiction « s’applique à toutes les formes de tabac, et les détaillants sont tenus de vérifier l’âge des acheteurs avant toute vente ». La mesure est également conforme aux engagements des Maldives dans le cadre de la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte antitabac.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.