Accueil Actualité Mort de Roberta Flack, interprète de « Killing Me Softly With His Song »

Mort de Roberta Flack, interprète de « Killing Me Softly With His Song »

par Carmithe Aurelus
1 minutes lire

La chanteuse américaine Roberta Flack, célèbre pour son interprétation de « Killing Me Softly With His Song », est décédée à l’âge de 88 ans. Elle est morte paisiblement entourée de sa famille le 24 février 2025.

Née le 10 février 1937 à Black Mountain, en Caroline du Nord, Roberta Flack a débuté sa carrière en tant que pianiste classique avant de se tourner vers le chant. Elle a été découverte à la fin des années 1960 par le musicien de jazz Les McCann. Son ascension fulgurante commence en 1971 lorsque Clint Eastwood choisit sa chanson « The First Time Ever I Saw Your Face » pour son film « Un frisson dans la nuit », propulsant le titre en tête des classements et lui valant un Grammy Award.

En 1973, elle remporte un second Grammy consécutif pour « Killing Me Softly With His Song », devenant ainsi la première artiste à obtenir cette distinction deux années de suite. Parmi ses autres succès figurent « Feel Like Makin’ Love » et des duos mémorables avec Donny Hathaway tels que « Where Is the Love » et « The Closer I Get to You ».

En 2022, il a été révélé que Roberta Flack souffrait de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie qui l’a empêchée de chanter et de parler. Malgré ces défis, elle est restée une figure emblématique de la musique soul et R&B, laissant derrière elle un héritage indélébile.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.