Une jeune haïtienne brille au bac français
Admise en Sciences Po à Poitier, Rose Emmanuella Hector nous révèle ses ambitions!
Si pour certains/certaines élèves venant du bac, le doute du futur plane encore, pour Rose Emmanuella tout est très clair. Elle est catégorique sur ses envies, sur ses objectifs.
« J’ai envie de travailler dans un organisme international comme l’ONU, dans des secteurs spécialisés dans les droits comme ceux des migrants ou des femmes… » dit-elle à Guyane la première. »

Cette jeune haïtienne, âgée de 19 ans, vient d’obtenir son bac ES avec mention bien et est admise à Sciences Po du Campus de Poitiers. Les séquelles de l’immigration restent comme une tache d’huile en elle. Elle se sert de tous ses malheurs comme source de motivation; voilà pourquoi elle convoite les domaines précités.
« Il y a toujours une stigmatisation des migrants et plus précisément des haïtiens » souligne t-elle; et oui, elle connait elle aussi la froideur que peut connaitre un étranger sur une terre d’accueil, d’un haïtien sur le sol guyanais. Elle connait le gout de l’exil et prend position « je tiens à dire que j’ai réussi une première partie de mon travail. Les jeunes quand ils arrivent, ils ne viennent pas pour faire n’importe quoi mais parce les circonstances obligent »
Succès à cette jeune battante !
Source : Radiosynergytube
Selon : La1ere.francetvinfo.fr
Rose Emanuella a 19 ans. Elle vient d’obtenir son bac ES avec mention bien. Née en Haiti, elle est arrivée en Guyane sans ses parents il y a 5 ans. Eux sont restés au pays natal. Son projet professionnel est justement en rapport avec son parcours semé d’embuches