Le gouverneur de Californie et celui de Pennsylvanie ont déclaré leur soutien à Kamala Harris dans sa candidature à la présidence après le retrait de Joe Biden.
Jusqu’à la convention démocrate du lundi 19 août à Chicago, Kamala Harris bénéficie d’une large ouverture. La vice-présidente américaine, qui aspire à succéder à Joe Biden dans la course à la Maison Blanche suite à son retrait ce dimanche 21 juillet, a obtenu le soutien de nombreux démocrates après avoir annoncé sa candidature, y compris de responsables considérés comme des rivaux potentiels.
« Alors que notre démocratie est en jeu et notre avenir en perspective, personne n’est mieux placé que la vice-présidente américaine Kamala Harris pour contrer la vision pessimiste de Donald Trump et diriger notre pays vers un avenir plus prometteur, » a écrit Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, sur X.
« Dans les jours à venir, le Parti va entamer un processus transparent et rigoureux pour avancer, uni en tant que Parti démocrate, avec un candidat capable de vaincre Donald Trump en novembre, » déclarait Jaime Harrison, le président du parti, dans un communiqué.
Seuls les 3 900 délégués présents à la convention démocrate à Chicago auront le pouvoir de désigner le candidat du Parti démocrate. Cependant, le soutien massif et immédiat de plusieurs responsables considérés comme des rivaux potentiels ouvre la voie à Kamala Harris.
Kamala Harris fera ce lundi sa première apparition publique depuis l’annonce du retrait de Joe Biden
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.