Un bouleversement politique majeur. Le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche 21 juillet qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle de 2024.
Cette décision intervient à moins de quatre mois du scrutin, après des semaines de débats sur son état de santé physique et mentale. Le démocrate soutient désormais Kamala Harris, qui vise à obtenir l’investiture et à « battre Donald Trump ». Revivez les dernières informations.
Joe Biden renonce et soutient Kamala Harris. À 81 ans, le président américain Joe Biden, candidat démocrate à sa réélection, a annoncé ce dimanche 21 juillet qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle de 2024. Il a exprimé son soutien à la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris, qui vise à obtenir l’investiture démocrate pour la présidentielle de novembre et à « battre Donald Trump ». « Dans les prochains jours, le parti entreprendra un processus transparent et discipliné pour aller de l’avant, en tant que Parti démocrate uni », a déclaré le président du Parti démocrate, Jaime Harrison.