Accueil A la une Apple avertit les utilisateurs que leur iPhone est ciblé par une cyberattaque

Apple avertit les utilisateurs que leur iPhone est ciblé par une cyberattaque

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

Une alerte préoccupante. Le mercredi 10 juillet, Apple a envoyé des notifications à des utilisateurs d’iPhone dans 98 pays pour les avertir de possibles cyberattaques, selon le site spécialisé Techcrunch.

« Apple a détecté que vous êtes ciblé par un logiciel espion mercenaire tentant de compromettre à distance l’iPhone associé à votre identifiant Apple », a indiqué l’entreprise dans cet avertissement. Pour l’instant, le nombre exact de destinataires et la liste précise des pays concernés restent inconnus.

Un avertissement à ne pas négliger

Apple a précisé dans son message que ces utilisateurs sont probablement ciblés en raison de leur identité ou de leurs activités. « Bien qu’il soit impossible de garantir une certitude absolue dans la détection de telles attaques, Apple a une grande confiance en cet avertissement », a-t-elle ajouté, en encourageant les utilisateurs à le prendre au sérieux.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’Apple envoie ce genre d’alerte. En avril, des utilisateurs d’iPhone dans 92 pays avaient reçu une notification similaire. Cette alerte peut être liée à l’infection des iPhones de militants ou de journalistes par des logiciels espions comme Pegasus, qui permettent de prendre entièrement le contrôle du téléphone sans aucune intervention de l’utilisateur.

« Les notifications de menace d’Apple sont conçues pour informer et aider les utilisateurs susceptibles d’être individuellement ciblés par des logiciels espions mercenaires (…) Ces attaques sont beaucoup plus sophistiquées que les activités cybercriminelles courantes et les logiciels malveillants grand public », explique l’entreprise sur une page de support dédiée.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.