Accueil A la une Bernard Arnault fait son retour parmi les plus grandes fortunes mondiales

Bernard Arnault fait son retour parmi les plus grandes fortunes mondiales

par Anne Jean
1 minutes lire

Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, s’est hissé à la troisième place du classement des personnalités les plus riches du monde avec une fortune estimée à 192 milliards de dollars, selon le dernier classement de Bloomberg.

Après avoir temporairement quitté le podium, il a dépassé Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, dont la fortune s’élève désormais à 187 milliards de dollars.

Malgré cette remontée, Bernard Arnault a vu sa fortune diminuer de plus de 15 milliards de dollars depuis le début de l’année. Cette baisse s’explique principalement par le ralentissement économique en Chine, qui a impacté négativement les ventes des grands groupes de luxe, y compris LVMH. En conséquence, l’action de LVMH a perdu plus de 10 % de sa valeur depuis janvier.

Cependant, une légère reprise a été observée ces derniers jours avec une hausse de 3,47 % du titre en une semaine, portant l’action à 656 euros. Cette hausse a contribué à la récente progression de la fortune de Bernard Arnault, qui détient près de la moitié du capital de LVMH.

En revanche, les leaders du secteur technologique s’en sortent mieux. Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Elon Musk ont tous vu leurs fortunes augmenter de manière significative cette année, avec des gains respectifs de 59,2 milliards, 23,3 milliards, et 11,6 milliards de dollars. Elon Musk reste en tête du classement avec une fortune de 241 milliards de dollars, suivi de Jeff Bezos avec 200 milliards de dollars.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.