Un homme a tiré à plusieurs reprises sur des passants, ce lundi soir à Bruxelles, avant de prendre la fuite.
Que s’est-il passé ?
Un homme a tiré à plusieurs reprises avec une arme à feu dans le centre-ville de Bruxelles, près de la Place Sainctelette, dans les quartiers nord de la capitale belge. Les faits se sont déroulés pendant qu’un match de football Belgique-Suède se déroulait au stade Roi Baudoin, qui a été temporairement interrompu.
Sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un individu circulant en scooter et portant une veste orange fluo a tiré sur des passants avant de les poursuivre dans un hall d’entrée. Le suspect est en fuite. Un périmètre de sécurité a été installé.
Qui est le suspect ?
L’identité du tireur n’est pas connue pour le moment. Une vidéo de revendication du double meurtre, dans laquelle un homme s’exprime en arabe, circule sur les réseaux sociaux.
Le parquet fédéral belge chargé des dossiers de terrorisme a été saisi de l’enquête sur l’attaque, a indiqué Eric Van Duyse, porte-parole du parquet.
Qui sont les victimes ?
L’identité des victimes n’est pas connue à ce stade mais il s’agirait de citoyens suédois. En effet, sur X, le Premier ministre belge a dénoncé un « attentat » et présenté ses « sincères condoléances » à son homologue suédois « après l’attaque de citoyens suédois à Bruxelles ».
SAFETY PROMO AVEC TF1 INFO
