ActualitéBusinessInternational

La Chine souhaiterait « prendre le contrôle » de la Lune, selon la Nasa

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères dénonce une campagne de diffamation.

Bill Nelson, l’administrateur de la Nasa, a déclaré au journal allemand Bild le 2 juillet dernier que Pékin pourrait « prendre le contrôle » de la Lune dans le cadre d’un programme militaire. Il alerte : « Nous devons être très inquiets que la Chine atterrisse sur la Lune et dise ‘c’est à nous maintenant et vous restez dehors’. »

« La Chine est efficace. Mais la Chine est aussi efficace parce qu’elle vole les idées et la technologie des autres », continue-t-il. Reuters évoque, pour justifier cette accusation, l’accélération du rythme de leur programme spatial au cours de la dernière décennie. Un programme qui cible principalement le satellite de la Terre.

Le pays a effectué son premier alunissage sans équipage en 2013 et prévoit de lancer des fusées suffisamment puissantes pour envoyer des astronautes sur la Lune vers la fin de cette décennie.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related posts

A Pékin, un ciné-club permet aux aveugles de « voir » les films

safetypromo

Un jeune sur cinq de la génération Z s’identifie comme LGBT+

safetypromo

Equalizer 3 : Denzel Washington détruit la mafia dans un premier trailer explosif

safetypromo

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture