Accueil Sport Le basketteur Lebron James sera le porte-drapeau masculin de la délégation américaine aux JO de Paris

Le basketteur Lebron James sera le porte-drapeau masculin de la délégation américaine aux JO de Paris

par sorayapandache
1 minutes lire

« King James » portera le drapeau. LeBron James a été désigné porte-drapeau des États-Unis pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui aura lieu ce vendredi 26 juillet. La star de 39 ans, qui participera aux Jeux pour la quatrième et dernière fois de sa carrière, est le premier joueur NBA à recevoir cet honneur pour Team USA.

C’est une évidence et une juste récompense. La méga-star de la NBA, qui se prépare à ses derniers Jeux Olympiques, a officiellement été désignée porte-drapeau des États-Unis pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 ce vendredi. Il devient ainsi le premier athlète NBA à assumer ce rôle pour Team USA. Dawn Staley et Sue Bird, anciennes joueuses de la WNBA, avaient également eu cet honneur en 2004 et 2021 respectivement.

« C’est un honneur incroyable de représenter les États-Unis, surtout à un moment qui peut rassembler le monde entier », a déclaré la star des Los Angeles Lakers dans le communiqué du Comité olympique américain. « Pour un enfant d’Akron (Ohio), cette responsabilité signifie énormément pour moi, mais aussi pour ma famille, tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers olympiens et tant de personnes à travers le pays qui ont de grandes aspirations », a ajouté l’ailier.

https://twitter.com/afpfr/status/1815357436632387887?t=IL8qQqfLujQY65Tg4mHatA&s=19

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.