Accueil Musique Mort de Gilles Dreu, l’interprète de « Alouette », succès des années 60

Mort de Gilles Dreu, l’interprète de « Alouette », succès des années 60

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Le chanteur Gilles Dreu, célèbre pour son titre « Alouette » sorti en 1968, est décédé ce mardi 7 janvier au matin, à l’âge de 90 ans. Il s’est éteint à son domicile de Vals-les-Bains, en Ardèche, comme l’a annoncé son producteur Pierre-Nicolas Cléré à l’AFP, au nom de sa famille.

Né en 1933, Gilles Dreu s’est imposé dans le paysage musical français des années 60 et 70, marquant toute une génération avec des chansons poétiques et intemporelles. Son titre « Alouette », véritable hymne populaire, a contribué à sa renommée, et reste gravé dans la mémoire collective comme un classique de la chanson française.

En 2020, l’artiste avait révélé qu’il souffrait d’un cancer. Cette même année, malgré la maladie, il avait publié un ultime album intitulé Le Comptoir des amis. Ce seizième opus, conçu comme une célébration de la musique et de l’amitié, proposait des duos inédits avec des artistes emblématiques tels que Serge Lama, Fabienne Thibault, Didier Barbelivien, Stone et Gérard Lenorman. Un véritable testament artistique qui témoignait de son talent et de sa générosité.

Avec sa voix singulière et son talent de conteur, Gilles Dreu laisse derrière lui un héritage musical riche et empreint de poésie. Sa disparition marque la fin d’une époque, mais ses chansons continueront de résonner dans les cœurs de ses admirateurs.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.