Accueil Actualité Neymar en difficulté pour sa première titularisation avec Santos

Neymar en difficulté pour sa première titularisation avec Santos

par sorayapandache
2 minutes lire

Douze ans après son départ du club, Neymar a retrouvé une place de titulaire avec Santos ce dimanche face à Novorizontino (0-0) en Championnat paulista. Mais pour sa première apparition d’entrée sous ses nouvelles couleurs, le Brésilien de 33 ans n’a pas convaincu.

Un retour compliqué

Alors qu’il avait montré des signes encourageants lors de son entrée en jeu face à Botafogo quelques jours plus tôt (1-1), Neymar a peiné sur la pelouse du stade Doutor Jorge Ismael de Biasi. Positionné en meneur de jeu et capitaine de l’équipe, il a manqué de rythme et de précision. Ses statistiques en témoignent : 24 ballons perdus, un seul dribble réussi sur huit tentés, quatre duels gagnés sur seize et aucun tir cadré.

Comme à son habitude, il a été la cible privilégiée des défenseurs adverses, subissant cinq fautes, le total le plus élevé du match. Malgré cela, il n’a pas réussi à faire la différence pour Santos, qui a dû se contenter du nul.

Un manque de rythme assumé

De retour de blessure après plusieurs mois d’absence, Neymar n’a joué que 40 minutes en match officiel depuis octobre 2024. Conscient de ses difficultés, il s’est voulu rassurant après la rencontre :

« Je pense que je serai meilleur dans quatre ou cinq matches. »

Il a toutefois critiqué l’état du terrain sur ses réseaux sociaux, pointant « un terrain compliqué et un match difficile ».

Un choc face aux Corinthians pour se relancer

Neymar aura rapidement l’occasion de faire taire les critiques puisqu’il affrontera les Corinthians dans la nuit de mercredi à jeudi. Un duel qui s’annonce relevé, notamment face à Memphis Depay, nouvelle recrue du club pauliste. Un premier vrai test pour le Brésilien, qui devra rapidement retrouver son niveau pour justifier son retour à Santos.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.