Malgré son incarcération, R. Kelly continue de créer de la musique. Lors d’une récente apparition dans le podcast Inmate Tea avec A&P, le chanteur de 58 ans a révélé avoir écrit environ 25 albums depuis qu’il est derrière les barreaux.
Interrogé sur sa passion pour la musique, Kelly a expliqué : « Eh bien, chanter est une belle maladie qui est incurable. Arrêter de chanter ne va pas arriver. Peu importe où je suis. Je chante tout le temps, j’écris tout le temps. » Il a également précisé qu’en ce moment, il se concentrait sur sa patience et sa stratégie pour s’en sortir.
L’artiste est intervenu dans le podcast après avoir été invité à chanter un joyeux anniversaire. Au lieu de cela, il a interprété une version de son tube de 1998, When a Woman’s Fed Up. L’animateur de l’émission a ensuite entonné l’intro de Bump n’ Grind, avant d’inviter Kelly à poursuivre, ce à quoi il a répondu en exprimant sa gratitude : « J’apprécie l’amour, mec. J’apprécie que tu connaisses les paroles. » Il a conclu son appel en chantant Step in the Name of Love.
R. Kelly purge actuellement une peine de 30 ans de prison à New York après sa condamnation en 2022 pour neuf chefs d’accusation de racket et de trafic sexuel. Il a ensuite été reconnu coupable à Chicago de production de pornographie juvénile et d’incitation de mineurs à des actes sexuels, des infractions passibles d’une peine supplémentaire de 20 ans.
Malgré ces lourdes condamnations, le chanteur semble déterminé à poursuivre sa carrière musicale, même derrière les barreaux.