Accueil Actualité Sa mère mange sa glace, il appelle la police… et la police arrive !

Sa mère mange sa glace, il appelle la police… et la police arrive !

par Safety Promo
2 minutes lire

Quand un enfant appelle la police… pour une glace volée !

Le 4 mars dernier, dans le sud-est du Wisconsin, un appel pour le moins inhabituel a mobilisé les forces de l’ordre américaines. Dez’riel, un petit garçon de 4 ans, a contacté le 911 pour signaler un crime qu’il jugeait d’une gravité extrême : sa mère venait de manger sa glace.

Un appel à l’aide pour une injustice sucrée

Face à cette offense inacceptable à ses yeux, le jeune Dez’riel n’a pas hésité à décrocher le téléphone pour exiger justice. « Venez chercher ma maman », a-t-il déclaré avec sérieux aux policiers. Il aurait même insisté sur le fait qu’elle méritait la prison pour cet acte impardonnable.

Une mère médusée et des policiers bienveillants

La mère de l’enfant, Lakaydra Lowery, a rapidement pris le téléphone pour s’excuser, pensant que l’affaire en resterait là. Mais à sa grande surprise, une brigade est réellement arrivée à son domicile. Filmée par la caméra embarquée des agents, la scène montre une mère incrédule s’exclamant : « Ils sont venus pour de vrai ! »

Heureusement, les policiers ont pris la situation avec humour et pédagogie. Ils ont profité de l’occasion pour expliquer à Dez’riel l’importance du 911 et les raisons pour lesquelles il ne faut l’utiliser qu’en cas d’urgence réelle.

Une anecdote amusante aux allures de leçon de vie

Si l’histoire a prêté à sourire, elle rappelle néanmoins l’importance d’apprendre aux enfants quand et pourquoi composer le numéro des secours. Une chose est sûre : Dez’riel se souviendra longtemps de cette intervention… et peut-être aussi de ne plus laisser sa glace sans surveillance !

Une visite qui finit en douceur
Les policiers avaient une triple mission. Tout d’abord, ils devaient s’assurer qu’il n’y avait pas d’autre motif d’alerte plus sérieux derrière l’appel de l’enfant. Ensuite, ils ont saisi l’occasion pour rappeler l’importance pour les plus jeunes de savoir appeler les urgences seuls en cas de besoin réel, tout en soulignant l’usage raisonnable de ces services.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.