Accueil A la une Un supporter de Majorque condamné à prison pour racisme envers Vinicius Jr

Un supporter de Majorque condamné à prison pour racisme envers Vinicius Jr

par Safety Promo
1 minutes lire

En février 2023, un incident de racisme avait éclaté en Liga, lorsqu’un homme s’en était pris aux joueurs Vinicius Jr et Samuel Chukwueze à deux semaines d’intervalle. Près d’un an et demi plus tard, la justice espagnole a rendu son verdict.

Ce jeudi, le Tribunal d’Instruction No. 3 de Palma de Majorque a condamné cet homme à une peine de douze mois de prison pour insultes à caractère raciste, visant notamment Vinicius Jr lors d’un match entre Majorque et le Real Madrid le 5 février 2023.

Reconnu coupable de « deux délits contre l’intégrité morale, aggravés par des motivations racistes », l’individu écope également d’une interdiction de stade de trois ans. Il lui sera interdit d’assister à tout match de Liga ou de la Fédération espagnole durant cette période. Toutefois, sa peine de prison a été suspendue sous certaines conditions. Il a notamment présenté des excuses à Vinicius dans une lettre et devra participer à un programme de sensibilisation à l’égalité de traitement et à la non-discrimination.

L’agresseur avait récidivé peu de temps après en s’attaquant verbalement à Samuel Chukwueze, alors joueur de Villarreal, ce qui avait conduit le Real Madrid à porter plainte. Ces incidents avaient été mis en lumière par une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, montrant les propos racistes proférés contre Vinicius, traité de « singe » par les supporters de Majorque.

Ce cas n’est pas isolé pour le club madrilène. Il s’agit en effet de la troisième condamnation pénale en quelques mois liée à des insultes racistes visant des joueurs du Real Madrid, ce qui souligne un problème persistant dans le football espagnol.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.