Accueil Actualité Vybz Kartel met fin au blanchiment de peau et dénonce ses complexes passés

Vybz Kartel met fin au blanchiment de peau et dénonce ses complexes passés

par Carmithe Aurelus
1 minutes lire

Vybz Kartel tourne le dos au blanchiment de peau : « Je ne le referai jamais »

Figure emblématique du dancehall jamaïcain, Vybz Kartel a longtemps eu recours à des produits éclaircissants pour modifier la couleur de sa peau. Une pratique répandue dans les Caraïbes, en particulier en Jamaïque, où le culte de la peau claire persiste. Pourtant, l’artiste est né avec un teint naturellement foncé.

« Je me disais que c’était pour mieux faire ressortir mes tatouages, parce que j’en ai beaucoup. Mais avec le temps, j’ai compris que je souffrais de complexes, comme beaucoup de personnes noires », a-t-il reconnu dans une interview accordée à la radio américaine Hot97. « Aujourd’hui, je ne blanchirai plus jamais ma peau. »

Incarcéré pendant 13 ans pour des meurtres qu’il a toujours niés, Kartel – de son vrai nom Adidja Palmer – a développé en détention la maladie auto-immune de Graves-Basedow. À sa libération en 2024, obtenue sur la base d’une faille judiciaire, il est apparu le visage gonflé, un symptôme fréquent de cette pathologie.

Un an plus tard, en avril 2025, il revient publiquement sur ses choix passés. Lors d’un nouvel entretien avec Hot97, il confirme avoir mis un terme définitif à l’usage de produits éclaircissants.


Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.