Dix-huit des tirs commandés par Amazon seront effectués par Ariane 6, un chiffre qui permet au futur lanceur de presque tripler son carnet de commandes.
Les géants de la tech continuent leur course à l’orbite. Ce mardi, le monstre du commerce en ligne Amazon a annoncé des contrats sans précédent avec trois sociétés de lancements spatiaux, dont l’européenne Arianespace. Au total, l’entreprise de Jeff Bezos commande 83 tirs de mise en orbite de satellites pour sa constellation destinée à l’internet haut débit.
Dix-huit de ces tirs seront effectués par Ariane 6, un chiffre « absolument massif » qui permet au futur lanceur de presque tripler son carnet de commandes, ont indiqué les sociétés en marge d’un congrès spatial au Colorado (ouest des Etats-Unis).
Une constellation de 3.236 satellites
Le mastodonte américain de la vente en ligne, qui se diversifie en particulier dans les services informatiques, a officialisé mardi matin « la signature d’accords avec Arianespace, Blue Origin et United Launch Alliance (ULA) pour la fourniture de services de lancement de charges lourdes dans le cadre du Projet Kuiper, l’initiative d’Amazon visant à accroître l’accès mondial au haut débit grâce à une constellation de satellites en orbite terrestre basse », à environ 600 km d’altitude.
LIRE LA SUITE ICI