La plainte pour viol déposée contre les rappeurs Jay-Z et Sean « Diddy » Combs a été retirée ce vendredi 14 février 2025, selon des documents judiciaires. La plaignante, connue sous le pseudonyme de Jane Doe, avait accusé les deux artistes de l’avoir agressée sexuellement en 2000, alors qu’elle avait 13 ans, lors d’une soirée suivant les MTV Video Music Awards.
Les avocats de la plaignante ont indiqué que la plainte avait été « volontairement » abandonnée de manière permanente, empêchant toute future action civile sur les mêmes faits.
Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, a qualifié ce retrait de « victoire ». Dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter) par son label, il a dénoncé des allégations « frivoles, fictives et épouvantables » et a souligné le traumatisme subi par sa famille.
Sean « Diddy » Combs, quant à lui, fait face à d’autres accusations, notamment de trafic sexuel et d’extorsion. Il est poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures au moment des faits allégués.
Le retrait de cette plainte intervient alors que Combs est toujours incarcéré en attente de son procès pour des accusations fédérales distinctes, prévu en mai 2025.