Faits Divers

NEWS Covid-19 : à Barcelone, on emmène les malades à la plage pour les soigner- SAFETY PROMO

Un traitement médical dont une partie consiste à aller prendre le soleil au bord de la Méditerranée : c’est le programme de ces patients atteints du Covid-19 et traités à Barcelone.

Lundi dernier était un jour important pour toute la côte espagnole : au terme d’un confinement long et strict, les plages étaient de nouveau rendues accessibles. Au bien-nommé Hospital del Mar, on en a profité pour emmener à la plage les patients toujours en soins intensifs. Une sortie pas uniquement organisée pour la photo : d’une part, les rayons du soleil et l’air frais sont bienvenus dans le processus de guérison ; d’autre part, cette sortie fait partie d’un programme destiné à “humaniser” les soins intensifs.

Mais la photo vaut tout de même le coup pour ce qu’elle signifie : un retour progressif à la normale et une pandémie qui s’éloigne dans un des pays les plus touchés par le Covid-19, avec 239 932 cas confirmés et 27 127 morts.

Désormais, les décès se font plus rares. Mieux, pour la première fois depuis le début de la crise, il n’y a eu aucun mort enregistré deux jours de suite, lundi et mardi, bien que ce chiffre soient à relativiser. Et si le Premier Ministre Pedro Sanchez a demandé une extension de l’état d’urgence jusqu’au 21 juin, il espère malgré tout la fin des mesures liées au coronavirus avant le 1er juillet. Et, surtout, le retour des touristes, un pan majeur de l’économie espagnole.

SOURCE : YAHOO ACTUALITES


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related posts

Donald Trump nommé pour le prix Nobel !

safetypromo

Le baiser passionné qui confirme le retour de Jennifer Lopez et Ben Affleck

safetypromo

Le Festival Vues d’Afrique de Montréal du 17 au 26 avril sur TV5.ca!

safetypromo

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture