Accueil Actualité La Chine interdit les photos de fesses sur la Grande Muraille

La Chine interdit les photos de fesses sur la Grande Muraille

par Jamy D Louis-Jeune
1 minutes lire

La Chine ne veut pas voir de fesses sur la Grande Muraille

Deux touristes japonais ont récemment appris à leurs dépens que la Grande Muraille de Chine n’était pas un lieu propice aux plaisanteries osées. Selon les médias japonais, les deux voyageurs ont été détenus pendant deux semaines en Chine avant d’être expulsés pour avoir pris des photos de leur postérieur sur le célèbre monument.

Un acte jugé irrespectueux

L’incident aurait eu lieu sur une section de la Muraille située près de Pékin. Les autorités chinoises, très attachées au respect de leur patrimoine historique, n’ont pas pris à la légère ce geste qu’elles ont qualifié d’« irrespectueux et inapproprié ». D’après les premiers éléments rapportés, les touristes auraient baissé leur pantalon pour une série de clichés, avant d’être rapidement interpellés par les forces de l’ordre locales.

Une répression sévère

Après leur arrestation, les deux Japonais ont été placés en détention pendant quatorze jours, une sanction qui témoigne de la rigueur des lois chinoises concernant le respect des sites historiques. Une fois leur peine purgée, ils ont été expulsés du pays, avec probablement une interdiction de revenir en Chine pendant un certain temps.

Un rappel à l’ordre pour les touristes

Ce n’est pas la première fois que des visiteurs se retrouvent dans une situation délicate pour avoir enfreint les règles de bienséance sur des sites culturels en Chine. L’affaire rappelle l’importance de respecter les coutumes et les réglementations locales lorsqu’on voyage à l’étranger.

En tout cas, cette mésaventure devrait servir de leçon à ceux qui seraient tentés de faire preuve d’un excès de légèreté sur l’un des plus célèbres monuments du monde.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.